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Kevin : colo foot

Kevin, pour une colo de foot

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Toute l'info des colonies de vacances

La première colonie de vacances a vu le jour en 1876 !
Depuis, plus d'1 million de jeunes partent chaque année en centres de vacances !



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... autant de critères à prendre en compte pour choisir la meilleure colo !

Jess à la ferme

Jess a la colo ferme

7 janvier 2006 6 07 /01 /janvier /2006 11:29

L’ensemble de l’étude a porté sur les parents d’enfants de 11 à 18 ans car ils semblaient les plus concernés par les centres de vacances : 11 ans est en effet l’âge moyen auquel les parents estiment qu’un enfant peut partir seul (Crédoc 2000) et les 13-18 ans sont aujourd’hui plus nombreux à fréquenter les séjours collectifs que leurs cadets. 
Cette étude a comporté deux parties.
 

1- Une phase exploratoire qualitative 
Des entretiens approfondis d’une heure trente ont été menés auprès de 14 personnes ne manifestant pas une hostilité aux centres de vacances qui puisse entraver leur expression, mais qui n’étaient pas non plus usagers afin que leur perception de ces séjours soit la plus proche de celle de la majorité de la population. La taille de l’échantillon prévu demandant une relative uniformité, ce sont des mères qui ont été interviewées. L’hypothèse était faite que celles-ci exprimeraient davantage de réticences que les pères à faire partir leurs enfants en centres de vacances. De plus, ce choix s’appuie sur les résultats d’études montrant la relation entre les caractéristiques des mères, notamment leur niveau de diplôme, et les pratiques éducatives des familles, notamment en matière de loisirs. Nous avons donc constitué l’échantillon en faisant varier les niveaux d’étude et l’activité professionnelle de ces femmes ainsi que le revenu de la famille.

2-
Une enquête par questionnaire. 
Elle a été menée auprès d’un échantillon représentatif des parents d’enfants de 11 à 18 ans constitué selon la méthode des quotas. 374 personnes, hommes et femmes, ont été interrogées par téléphone en Octobre et Novembre 2004 dans le cadre d’une enquête Omnibus (enquête de consommation comprenant différentes thématiques). 

L’ensemble de cette étude a été réalisée avec le concours de l’institut d’études Dimensions.
 

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