Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Kevin : colo foot

Kevin, pour une colo de foot

Rechercher Sur Le Blog

Toute l'info des colonies de vacances

La première colonie de vacances a vu le jour en 1876 !
Depuis, plus d'1 million de jeunes partent chaque année en centres de vacances !



Ce blog vous informe :

- Découvrez l'histoire des premières colonies de vacances
- La colo d'aujourd'hui 
   les chiffres des colos,
   les
normes d'encadrement,
   le rôle du
ministère de la jeunesse,
   les
organisateurs de vacances pour enfants
- Les réponses aux
questions les plus fréquentes sur les centres de vacances
- Des
articles et études à propos des camps de vacances


Ce site vous guide :

- Consulez le guide complet qui vous permettra de mener à bien la recherche d'un séjour enfant.
Ce site vous indique comment choisir 
:
l’organisateur, l’hébergementla période vacances, la destination, la durée du séjour, la tranche d’âge, le transport, le prix,
le type de séjour.

... autant de critères à prendre en compte pour choisir la meilleure colo !

Jess à la ferme

Jess a la colo ferme

/ / /

A nos fidèles lecteurs, nous recommandons quelques instants de surf sur des sites et prestataires que nous apprécions. Pour les plus captivés, la suite est par ici !

 

 

Définitions et sites officiels

Sur wikipédia, on trouvera aussi des informations sur les colonies de vacances et les centres de loisirs et de vacances. A lire en premier si vous ne maitrisez pas ces notions !

Si vous voulez un petit topo sur vos droits et les obligations des organismes, rien de tel que d'aller à la source sur le site de l'administration française : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F945.xhtml.

 

 

Tourisme adulte - voyage de noces - marcovasco.fr

La Nouvelle-Calédonie est LA destination féerique pour marquer votre mariage !

Cette destination transformera votre Voyage de noces un instant authentique et magique. Une lune de miel marque le commencement d'une nouvelle aventure à deux. Alors, pourquoi ne pas débuter par une virée romantique en Nouvelle-Calédonie ? Son île est depuis toujours un véritable coup de cœur pour les jeunes mariés. Elle est idéale pour savourer un voyage de noces dans son intimité la plus totale. Un véritable atoll paradisiaque. On peut s'y détendre en se laissant bercer par le bruit des vagues et les chants des oiseaux.

La lune de miel représentait le mois lunaire suivant le mariage - en tout cas, à l'origine ! Aujourd'hui, il s'agit du voyage de noces des nouveaux époux, qui recherchent souvent l'environnement paradisiaque d'un pays lointain. Plus qu'une simple prolongation traditionnelle du mariage, c'est un moment d'exception. Le plus beau voyage de la vie à deux.

La Nouvelle-Calédonie a tous les atouts pour plaire ! Des merveilles naturelles à couper le souffle, telles que ses immenses plages de sable blanc, et ses paysages spectaculaires comme le célèbre « Cœur de Voh ». Cette Grande Terre est une formation végétale naturelle qui a le bon goût d'être en forme de cœur - vous avez probablement déjà vu sa photo dans notre de reportages et journaux touristiques ou écologistes : il a été photographié pour la première fois par Yané Arthus-Bertrand en 1990. Son survol en hélicoptère est sans égal pour apprécier sa beauté hors du commun. A la bonne altitude, le paysage magique se dévoile, et les jeunes mariés resteront sans voix.

Bien entendu, ce magnifique Cœur de Voh, n'est le seul site touristique de la Nouvelle-Calédonie ! Ils sont nombreux à mériter une visite. On pense notamment aux incontournables îles des Pins ou îles Loyauté.

 


 

Partager cette page

Repost 0
Published by vacances de rêve